Présentation

Site Officiel

 

image site

Retrouvez-moi sur Facebook

Recommander

Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Commentaires

W3C

  • Flux RSS des articles

Photos et poésie.

Black-de-profil-jpg

Il n’y a pas de pays sages, il n’y a que des paysages.
L’escale est impossible, l’ancrage, moins encore. Seules nos errances poétiques ou vagabondes pensent trouver le lieu idéal et nous engagent à y séjourner.
Moi, j’aime voyager au coeur des visages. Je ne suis jamais déçu. Ils sont des ports d’attache, des routes offertes, des espaces flamboyants. Ils sont les repères qui répondent à mes espérances. Des portes ouvertes sur ma Babylone.

 

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Dimanche 20 juin 2010 7 20 /06 /Juin /2010 17:25
- Communauté : blog artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires

 

Elie-nuit-copie-1

Quelle étrange chose que ce baiser furtif en soirée, quand, au fond du jardin, dans l’air soudain plus frais, je vous avais raccompagné jusqu’à votre voiture ! Une calèche tirée par des chevaux m’aurait moins étonné, tant votre visage romantique s’accordait de cette époque. Tout au long de la soirée, alors que nous dénoncions la noirceur des chiens et des loups d’aujourd’hui, j’avais pensé que seuls les vins et la musique rendaient vos yeux brillants mais là, dans les lumières qui bleuissaient les bambous, je me sentis rougir d’en mieux comprendre le sens. Hélas, en réponse à vos lèvres hésitantes, je n’eus que des mots balbutiants quand il aurait mieux valu en explorer l’ardeur.

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Samedi 5 juin 2010 6 05 /06 /Juin /2010 08:33
- Communauté : blog artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

meule-a-grains-copie-1

Vous aviez de ces lieux un souvenir ardent attaché au tapis et à la meule de pierre qui amusait vos yeux. Vous pensiez que les choses d’un temps hors du vôtre ne pouvaient me séduire. Je vous avais murmuré que mes mains savaient aussi bien lire les rides des pierres centenaires que la soie de vos deux décennies.

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Mercredi 2 juin 2010 3 02 /06 /Juin /2010 16:22
- Communauté : blog artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires

 

lionel-profil-copie-2

  1. Je n'aime que les murs
  2. Qui jettent l'ombre sur ma peau
  3. Je n'aime que les peaux
  4. Qui incendient mes murs.

© Giliberti

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Mardi 1 juin 2010 2 01 /06 /Juin /2010 09:04
- Communauté : blog artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

 

Moez-mur-gris-copie-1

C’est aux heures lourdes de la sieste, dans le silence engourdi de la chambre, que tes gestes savaient réveiller mes sens.  
C’est aux heures sourdes de la sieste, dans le tumulte éperdu de mon coeur, que mes mots savaient endormir tes pulsions.

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Samedi 29 mai 2010 6 29 /05 /Mai /2010 08:57
- Communauté : blog artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires

 

jardin-après-la-tonte

Je suis l'eau
Comme tu es la terre
  Et nous enfantons des jardins bleus d'attente.

© Giliberti

jardin-2

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Dimanche 16 mai 2010 7 16 /05 /Mai /2010 09:38
- Communauté : Poésie française
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires

lilas-dans-le-soleil-coucha

Avant hier soir, au coucher du soleil, le ciel était partagé en deux ; bleu à l’est, gris à l’ouest. C’est alors que le rouge incroyable d’un rayon de soleil perça la chape des nuages et vint éclairer comme un projecteur la cime du lilas et des bambous du jardin. J’étais en train d’écrire quand l’incendie de cette lumière me fit tourner la tête. Dans l’espace feuillu dont les couleurs commençaient à s’éteindre, la beauté de cette clarté qui transformait mes lilas mauves en lilas rose orangé était spectaculaire. Je n’ai pas résisté et je suis descendu comme un fou saisir l’instant magique.
Les photos sont floues (je me suis trop précipité, je savais l’instant fugace), mais les couleurs sont exactes. Aucun trucage. D’ailleurs, si je m’étais aventuré à en faire, je n’en aurais jamais osé de tels.

le-lilas-dans-le-soleil-cou

Par Michel Giliberti - Publié dans : Photos et poésie.
Samedi 15 mai 2010 6 15 /05 /Mai /2010 08:20
- Communauté : blog artiste
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

En savoir plus...

MA BIBLIOGRAPHIE
LES AFFICHES DE MES EXPOS
  MA DISCOGRAPHIE




Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés