Partager l'article ! Nulle envie d'un coin non-fumeurs...: Quand les roses finirent par ne plus rien sentir et que, derrière les grilles, la rue devint une tache ...
| Février 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | ||||||||
|
||||||||||
Quand les roses finirent par
ne plus rien sentir et que, derrière les grilles, la rue devint une tache abstraite…
Quand le souffle vital vint de sa cigarette et que le silence s’installa à deux brins de
tabac...
Nulle envie d’un coin non-fumeurs...
Non, juste celle d’absorber le brouillard bleuté qui sortait de sa gorge et agaçait mes yeux.
Juste cette nourriture en lisière de ses lèvres et au terme de ses doigts.
Je publie de nouveau ce
petit post mais avec une meilleure qualité des photos. (meilleur scan)
je t'embrasse,
Michel
@ bientôt Maryse,
Michel
@bientôt
Michel
Michel
L'arabe a raison qui pour l'âme et le souffle a le même vocable : roh
Michel
@ +
Michel
Merci Michel pour ces beaux clichés. Je te souhaite un beau week end ! Ici toujours un ciel gris argenté !
Merci Mario... ici aussi le ciel semble annoncer l'automne. Il me faut fuir ces faux semblants :o))))
@ bientôt
Michel
Les photos sont superbes, qui nous permettent de suivre le souffle de ce doux et volontaire modèle.
Je n'ai jamais fumé mais j'adore l'odeur, même refroidie de la cigarette? Sensation qui devient de plus en plus rare.. Les contours du visage s'adouccissent et s'apaisent
Interdits, intredits horripilants.
Ces phorod zadpportrnt u poids au conquérant....
Ah Laura, mais vous connaissez des langues subtiles en fin de parcours, mais je comprends tout, vous savez...
je vous embrasse
Michel
Ah Michel ! ça réveille chez moi tant de souvenirs de fumeuse... j'ai fumé beaucoup autrefois (des brunes sans filtre, et la pipe aussi -comme G.Sand-), et le parfum de la cigarette fumée est resté pour moi si délicieux, si attractif, que je suivrais dans la rue n'importe quel fumeur... (non, j'exagère un peu !) mais il y a eu une période où je rêvais encore que je fumais en cachette, et je sentais la fumée descendre à l'intérieur de moi... c'était bon ! c'était bon !
Comme je vous compreds Eva...Je suis ancien fumeur aussi, vous savez... Moi c'est en voiture ou quand j'écris que je pense parfois à la cigarette. Je fumais des brunes et des blondes, mais j'ai arrêté à 27 ans. J’ai fait une exception en 1999 où je devais finir un roman( Neiges d'octobre) et je ne trouvais pas la fin. J’ai osé allumer une cigarette avec toute la trouille que vous imaginez et en trois bouffée, la fin est arrivée... Le tabac et un vrai stimulant. Heureusement, je n'ai pas repris.
Je vous embrasse,
@ bientôt
Michel
J'ai commis suffisamment d'erreurs, dans mon dernier post... La dernière ligne m'est incompréhensible...
Cel pourrait: "Ces photos apportent du poids au conquérant."
Ces bien le terme qui lui convient, danx le second cliché, surtout.
Merci, mon cher et tendre ami.
Laura, avec ou sans décodeur, je vous comprends tout à fait...Et c'est très beau ce que vous dites. Je vous embrasse très fort et je kdlc, pmsmosi troslmje, si vous le voulez bien.
Lol... mais je dis quand même: "Dommage" (= dommageable pour moi?): j'aurais adoré vous voir à la fin d'un repas, une cigarette entre les doigts; cela vous va si bien.. Pour le coup, ou plutôt pour la photo, j'en aurais allumé une (photo avant que je ne tousse!!!)
Et quand je relirai "Neiges d'octobre", je vous imaginerai trouvant l'issue du roman grâce à une belle blonde (hum/hum): ce sera encore mieux!!!!
Bises tout plein, avec un voile léger, léger...
C'est vrai, Laura, la gestuelle du fumeur est généralement belle. Je ne sais pas vraiment pourquoi dans le fond. En tout cas, lorsque j'avais les mains sur le volant avec ma cigarette et pour peu que j'étais légèrement parfumé, le mélange-tabac-parfum me plaisait énormément. Il est vrai que j'étais jeune et que cet élément n'est pas négligeable... Pour "Neiges d'octobre" c'est à partir de la page 123, le dernier chapitre... d'une traite en fumant:o) puis relecture et corrections bien sûr (sans tabac)
je vous embrasse
Souvent c'est le pretexte,pour engager les premiers mots complices.Ons se découvres au fur et amesure des bouffés partagées.Le regard s'amuse à découvrir les détails.Le jeux d'une séduction tant esperé,attendue s'offre plus que de la découverte.Les confidences s'installent aux rytme des bouffés.Ons se partage un interdis.Les confidences font place à d'autres émotions et l'ons penssent déjas à s'éxiler loin des importins, histoire de finir en paix cette cigarette partagé.Combien aurais je partagé de ses moments là avec délectation. TRES BEAU PORTRAIT pour accompagnier un interdis! merçi Michel
Oui, Yves, la cigarette participe du jeu de la séduction, vous avez tout à fait raison. C'est pour cela que tant de célibataires (hommes femmes) ont tant besoin de ce moyen pour établir une posture qui les met en vue, je dirais... et puis parler avec une cigarette ouvre l'imaginaire, la confidence, c'est vrai aussi et j'ai beaucoup aimé regarder et écouter Abdoul, tandis qu'il fumait.
@ bientôt Yves et merci.
Michel
ME reviens en mémoire un agréable moment autour d'une chicha.Installé confortablement sur une terrasse à ciel ouvert d'un restaurant de SIDI-BOU!.Un ciel Bleu azur,une mer Bleue émraude et une température caniculaire.Sans oublier le thé à la menthe à la méme température offert par mes hotes en guise de bienvenue.Un vrais moment de partage qui s'est prolongé au Hammam local! Je renouais apres une absence de 20ans mon retour aux sources.Se n'est plus un souvenir mais un clein-d'oeuil! entre tunisiens d'origines.
C'est bien agréable tout ça...
Bonjour Michel,
J,aime bien les 3 photos, ce qui me frappe chez ce bel adonis, c,est son bijou à l'oreille et la blancheur de son chandail, blanc comme le paradis, et en plus son collier en or, tout est parfait pour inviter à la conversation, et se laisser couler vers une confiance qui aura un seul but, connaître l'autre du plus profond qu'il est.... Personnellement la cigarette me reste indifférent, je ne fume pas, même ça m'agace la fumée, mais il faut vivre et laisser vivre, dit-on.Merci bcq. Michel pour l'attention que tu portes aux messages. Je lis tout tes textes et le plaisir est immense de voir les réponses. Affectueusement.
jack/qué
Oui, Jack tout est parfait chez Abdoul, sauf la cigarette :o))))). Mais la gestuelle du fumeur est toujours belle à regarder, je trouve. Il y a un peu le côté "parade nuptiale" quand on regarde les jeunes gens fumer en compagnie d'autres jeunes gens (filles ou garçons)
@ bientôt Jack et merci pour ton commentaire.
Michel