Le blog de Michel Giliberti
Si je parle de ce tableau qui traite de la religion et de sa capacité à nous faire ployer sous le poids de ses dogmes et à nous embourber dans une gangue de culpabilité, c’est parce qu’aujourd’hui, le pape (vous savez, cet épouvantail érudit) a affirmé que la seule solution contre les maladies sexuellement transmissibles, demeurait la fidélité.
Le préservatif, une fois encore, était l'objet de tous les délits.
Je n’ai rien contre la fidélité, mais de là à nier le moyen essentiel de protection que représente le préservatif, est tout simplement scandaleux et assassin !
Ven 3 oct 2008
32 commentaires
Si tu dois ne plus croire en Dieu, tu dois le faire par la simple réflexion et non à cause de ta douleur personnelle. Sur ce plan, nous sommes tous égaux et rien n'est plus banal que la mort,
l'accident, le drame, l'horreur au quotidien. Croire que nous valons plus que ça et croire qu'il y aurait une justice supposerait la croyance en Dieu justement.
Quand mon père est mort ma mère a dit : « Je ne crois plus en Dieu, et il le sait ! »
Je t’embrasse Jj,
@ bientôt,
Michel
Quand mon père est mort ma mère a dit : « Je ne crois plus en Dieu, et il le sait ! »
Je t’embrasse Jj,
@ bientôt,
Michel
Michel Giliberti
les différents papes ne sont aps trainés en justice pour leur propose, comme étant chef d'état. Plusieurs "organismes" on tenté de le faire et en ont été dissuadé, que le motof en fut nona ssitance a personne en danger pi apologie de la désinformation. Si un homme poltique francais avait professé publiquement (vous voyez à qui je pense...)les idées du pape en France il aurait été trainé devant les tribunaux parisiens. Mais ils s'agit du pape donc que ce fut il y a dix ans et plus encore maintennat il est intouchable. L'apologie de la betise, la dénégation du consensus medical, n'ont pas de sens pour son dogme. ceci explique cela mais il ne sauraitr excuser les millions de morts pou cause de non utilisation de préservatif du fait des incantation religieuses.
JACK - le 03/10/2008 à 23h42
Je sais, Jack… C'est navrant, bien entendu.
En cela, j'ai été révolté de tout ce déploiement de fastes autour de ce pantin du Vatican de la part du chef de l’état et de son discours foireux sur une laïcité qui devrait être plus juste. On croit rêver.
@ bientôt Jack,
Michel
En cela, j'ai été révolté de tout ce déploiement de fastes autour de ce pantin du Vatican de la part du chef de l’état et de son discours foireux sur une laïcité qui devrait être plus juste. On croit rêver.
@ bientôt Jack,
Michel
Michel Giliberti
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrfffffffffffffffffff....
Des gens comme vous, faut les mettre dans un musée. Des gens qui croient encore que le pape a une quelconque influence sur ceux qui, par définition, n'appliquent pas les principes de fidélité, et de chasteté avant le mariage, ne sont rien d'autre que des guignols.
Tiens, au fait, essayez de faire quelque chose sur l'islam, qu'on rigole.
Des gens comme vous, faut les mettre dans un musée. Des gens qui croient encore que le pape a une quelconque influence sur ceux qui, par définition, n'appliquent pas les principes de fidélité, et de chasteté avant le mariage, ne sont rien d'autre que des guignols.
Tiens, au fait, essayez de faire quelque chose sur l'islam, qu'on rigole.
Polydamas - le 03/10/2008 à 23h55
Rions ensemble cher Polydamas...
D'abord, pour ma part, je suis déjà dans un musée, donc soyez satisfait.
Ensuite, je vous signale que dans les pays fragiles et en voie de développement, ce que dit le pape a une influence considérable. Donc, avant de croire que nous sommes tous parés contre ses méfaits, il s’agirait de faire un peu de géopolitique, car politique et religion sont étroitement mêlées dans ces pays. Quand je dis que le pape a un discours dangereux, je ne parle pas en égoïste. Je sais bien qu’en Europe, notre grande prétention, nos libertés (supposées) peuvent nous faire sourire de tous ces débordements cathos... Mais le monde n’est pas que l’Europe.
Quant aux autres religions, je n'ai pas eu l'écho d'un discours qui stigmatisait le préservatif.
J'ai toujours condamné toutes les religions, quelles qu'elles soient, mais là, je voulais essentiellement parler du pape et de son influence bien réelle, croyez-le.
Et à propos de l’Islam, n’y a pas de chef particulier.
Il n’y a que dans la religion catholique qu’un chef impose sa vision du monde, à travers ses encycliques. Aucune démarche spirituelle dans ce fait. Moi, j’appelle ça du fascisme de la part d’un chef suprême et, de surcroît, chef d'État dans son Vatican. Pensez à tous les massacres perpétrés par la religion catholique contre ceux qui ne partageaient pas ses ambitions.
Amen,
Michel
D'abord, pour ma part, je suis déjà dans un musée, donc soyez satisfait.
Ensuite, je vous signale que dans les pays fragiles et en voie de développement, ce que dit le pape a une influence considérable. Donc, avant de croire que nous sommes tous parés contre ses méfaits, il s’agirait de faire un peu de géopolitique, car politique et religion sont étroitement mêlées dans ces pays. Quand je dis que le pape a un discours dangereux, je ne parle pas en égoïste. Je sais bien qu’en Europe, notre grande prétention, nos libertés (supposées) peuvent nous faire sourire de tous ces débordements cathos... Mais le monde n’est pas que l’Europe.
Quant aux autres religions, je n'ai pas eu l'écho d'un discours qui stigmatisait le préservatif.
J'ai toujours condamné toutes les religions, quelles qu'elles soient, mais là, je voulais essentiellement parler du pape et de son influence bien réelle, croyez-le.
Et à propos de l’Islam, n’y a pas de chef particulier.
Il n’y a que dans la religion catholique qu’un chef impose sa vision du monde, à travers ses encycliques. Aucune démarche spirituelle dans ce fait. Moi, j’appelle ça du fascisme de la part d’un chef suprême et, de surcroît, chef d'État dans son Vatican. Pensez à tous les massacres perpétrés par la religion catholique contre ceux qui ne partageaient pas ses ambitions.
Amen,
Michel
Michel Giliberti
Il n'y a guère que les fervents catholiques qui appliquent les préceptes du pape, les autres s'en moquent, non.
bruno M - le 04/10/2008 à 08h56
Ces fervents catholiques sont des hommes comme vous et moi, et s'ils écoutent les préceptes du pape, ils sont en danger. Quand je dénonce ce pape, je le dénonce au nom de ceux qui l'écoutent bien
entendu.
@ bientôt, Bruno
Michel
@ bientôt, Bruno
Michel
Michel Giliberti
J'ose espérer que parmi ces fervents catholiques certains sont capables de discernement, mais peut-être suis-je un grand naïf. A bientôt, Bruno.
bruno M - le 04/10/2008 à 10h59
S'ils sont capables de discernement (ce que je souhaite pour eux)ils devraient donc faire la part des choses et définitivement se consacrer à l'amour de Dieu s'ils ont choisi cette névrose plutôt
qu'une autre (on est tous névrosés, après tout) mais au moins n'auraient-ils pas à dépendre des bons vouloirs d'un homme prétendu détenir la vérité.
@ bientôt,
Michel
@ bientôt,
Michel
Michel Giliberti
je trouve cette attitude criminelle. Même avant que ce gardien du dogme poussiéreux n'arrive au pouvoir, quand JP II allait prêcher ce genre de discours dans des pays comme le Brésil ou en Afrique de l'Ouest, je trouvais ça intolérable. Pourtant Soeur Emmanuelle a été une des premières à se battre pour que l'utilisation de la pillule soit reconnue ,quand elle voyait sous ses yeux beaucoup trop d' enfants mourrir du tetanos. Et qu'il était plus sage de limiter les naissances.
Des positions aussi anachroniques me dépassent complètement. Que des jeunes y addhèrent, encore plus.
Ceux qui font la guerre aux sectes et aux gourous devraient inclure dans leur liste le vatican....mais voilà, nous avons un président qui va lui même à l'aéroport dérouler le tapis rouge au pape. Quelle misère !!! bisous
Des positions aussi anachroniques me dépassent complètement. Que des jeunes y addhèrent, encore plus.
Ceux qui font la guerre aux sectes et aux gourous devraient inclure dans leur liste le vatican....mais voilà, nous avons un président qui va lui même à l'aéroport dérouler le tapis rouge au pape. Quelle misère !!! bisous
Maryse - le 04/10/2008 à 11h29
C'est tout à fait ça. Je condamne l'idéal de cet homme, son pouvoir absolu avec ses encycliques de malheur, sa condescendance. Rien de plus détestable !
Merci Maryse de partager mon point de vue.
De toute façon si quelqu'un croit en Dieu c'est son affaire, je m'en moque, mais a-t-il besoin de toute cette iconographie stupide ?
@ bientôt,
Michel
Merci Maryse de partager mon point de vue.
De toute façon si quelqu'un croit en Dieu c'est son affaire, je m'en moque, mais a-t-il besoin de toute cette iconographie stupide ?
@ bientôt,
Michel
Michel Giliberti
J'aime beaucoup cette image. Comment peut-on en avoir une ? Ca été publié dans un album ? Dis-moi, dis-moi. Merci. De préférence par mail. Le pape! Il est rétrograde. Quel que soit le pape ! Jean-Paul 2 n'était pas mieux. Ils s'occupent d'affaires qui ne les regardent pas : les femmes, l'avortement, le cul, etc... Les religions veulent s'immiscer à tout prix dans la sphère du privé. Que JP2 et B16 s'occupent de leurs culs et de ce qui leur en restent et idem pour les pasteurs, les imams et les rabbins! Ils nous font tous chier ! Qu'ils laissent les gens baiser en ssr !
Chris-Tian Vidal - le 04/10/2008 à 11h33
Je suis avec toi... Tout à fait!
Rien à ajouter,
je t'embrasse,
ps : je t'envoie la photo du tableau tout de suite,
Michel
Rien à ajouter,
je t'embrasse,
ps : je t'envoie la photo du tableau tout de suite,
Michel
Michel Giliberti
Ces fervents catholiques sont des hommes comme vous et moi, et s'ils écoutent les préceptes du pape, ils sont en danger.
Vous m'expliquez en quoi quelqu'un qui suivraient les propos du pape, ie, qui serait fidèle et chaste, pourrait être en danger. Je croyais naïvement que le SIDA s'attrapait par le biais des relations sexuelles.
Ensuite, je vous signale que dans les pays fragiles et en voie de développement, ce que dit le pape a une influence considérable.
Je veux des chiffres, des proportions, parce que parler dans le vide n'a aucun sens. Que sur un continent qui n'est majoritairement pas catholique, des foules entières puissent suivre les avis du pape (qui n'a d'ailleurs jamais parlé de capote, précision que vous avez oublié de signaler) m'étonne quelque peu. Partant je veux des preuves de ce que vous avancez, sinon votre propos n'a aucune valeur.
Quant aux autres religions, je n'ai pas eu l'écho d'un discours qui stigmatisait le préservatif.
C'est con, parce que le catholicisme non plus.
Et à propos de l’Islam, n’y a pas de chef particulier.
Faites un petit quelque chose sur Mahomet, je sens qu'on va se marrer.
Il n’y a que dans la religion catholique qu’un chef impose sa vision du monde, à travers ses encycliques.
Ce qui montre bien à quel point vous ne connaissez rien de la religion catholique, vu le nombre de conneries aussi grosses que vous que vous n'hésitez pas à proférer. Le pape ne décide rien par lui-même, il a l'autorité suprême, c'est entendu, mais à aucun moment, il ne prend de décisions en contradiction avec les contextes passé et le présent de l'Eglise.
Pensez à tous les massacres perpétrés par la religion catholique contre ceux qui ne partageaient pas ses ambitions.
En comparaison, pensez à ce dont a été capable l'athéisme, qui bat tous les records, haut la main (sachant que communisme et nazisme sont filles de l'athéisme, je crois qu'on tient notre vainqueur.)
Polydamas - le 04/10/2008 à 17h12
Mahomet est l'équivalent de Jésus, donc un prophète. Quel rapport avec un pape ?
Je pourrai papoter longtemps avec vous, cher Polydamas, voir tenter quelques subtiles investigations verbeuses destinées à établir un dialogue avec vous, mais ce sujet est pour moi d'un profond
ennui dès lors que vous me traitez avec mépris et suffisance. Si mes arguments vous « déconviennent », j'en suis désolé, pour autant, je ne vais pas passer ma journée à argumenter «
l'innargumentable », vous savez tout autant que moi que nous ne parviendrons jamais à nous entendre.
Donc, gardez vos convictions et, que j'aie tort vos yeux, que je sois un ignare dans le sujet, que je parle pour ne rien dire, que je suis même un grand con, (puisque vous dites que je profère des conneries) pensez ce que vous voulez, choisissez ce qui vous convient, délectez-vous de vos grandes théories, à mes yeux,vous avez RAISON, et vous aurez toujours RAISON.
Que puis-je ajouter ? Êtes-vous satisfait ? J’estime désormais que le sujet est clos. Je ne répondrai plus et ne me dites pas que je m’en sors par une pirouette, je m’en contrefous. Il vous reste qu’à vous en sortir par une branlette, ça vous fera le plus grand bien.
@ jamais, cher Polydamas
Michel
Donc, gardez vos convictions et, que j'aie tort vos yeux, que je sois un ignare dans le sujet, que je parle pour ne rien dire, que je suis même un grand con, (puisque vous dites que je profère des conneries) pensez ce que vous voulez, choisissez ce qui vous convient, délectez-vous de vos grandes théories, à mes yeux,vous avez RAISON, et vous aurez toujours RAISON.
Que puis-je ajouter ? Êtes-vous satisfait ? J’estime désormais que le sujet est clos. Je ne répondrai plus et ne me dites pas que je m’en sors par une pirouette, je m’en contrefous. Il vous reste qu’à vous en sortir par une branlette, ça vous fera le plus grand bien.
@ jamais, cher Polydamas
Michel
Michel Giliberti
En fait tout à commencer, je crois au 19è siècle, lorsque que quelques crétins (pardonnez-moi ce jugement) ont promulgué l'infaillibilité du pape. En fait pour moi qui suis croyant (mais pas catho), le pape et tous ses homologues, lorsqu'ils sont à poil, sans leurs déguisements, ne sont que des couillons, c'est-à-dire des êtres humains, comme nous tous, avec nos faiblesses, nos souffrances et aussi nos convictions. Le monde est ce qu'il est, avec ses bons et ses mauvais côtés. La seule chose que nous pouvons changer en ce monde c'est nous-même. La fidélité est la plus belle des choses, que le couple soit hétéro ou homo, mais sommes-nous bien sûrs, tous autant que nous sommes de n'être jamais tenté par une aventure? Alors au diable le pape et ses leçons de morale. Vous savez, il ne doit s'éclater tous les jours, ce type-là. On dit heureux comme un pape ! Quelle bonne blague ! Je préfère ma misère à la sienne. Amitiés, Bruno.
bruno M - le 04/10/2008 à 17h42
Je suis en totale harmonie avec ce que vous dites, ça fera plaisir à notre cher Polydamas.
merci ce point de vue cohérent.
@ bientôt Bruno,
Mes amitiés,
Michel
merci ce point de vue cohérent.
@ bientôt Bruno,
Mes amitiés,
Michel
Michel Giliberti
Je ne vous demande rien d'autre que d'argumenter sérieusement vos propos, qui sont pour le moment, des propos de comptoirs. C'est tout, si vous n'êtes pas capable d'aller plus loin, j'en suis désolé, mais c'est votre cause et vos idées que vous discréditez. Que l'on ne parvienne jamais à s'entendre, c'est tout à fait certain, mais qui a dit que la discussion devait forcèment aboutir à un accord ?
Vous avez le droit d'avoir votre opinion. Encore faut-il pouvoir la défendre, ce dont vous n'êtes manifestement pas capable. C'est dommage, j'aurais enfin pu savoir qui sont les populations qui suivent le pape comme un seul homme en ce qui concerne le port de la capote, mais qui l'oublie dès qu'il parle de fidélité. Ça m'intéresse de savoir qui est capable d'assumer cette contradiction, c'est tout.
Enfin, oui, renseignez vous sur la manière dont fonctionne le catholicisme, les seuls sujets où le pape est infaillible, pour les catholiques, c'est la foi et les moeurs, sur le reste, tout est négociable.
C'est ça qui m'amuse, ce sont les gens qui connaissent le moins le catholicisme qui portent le plus de commentaires, comme d'habitude...
Vous avez le droit d'avoir votre opinion. Encore faut-il pouvoir la défendre, ce dont vous n'êtes manifestement pas capable. C'est dommage, j'aurais enfin pu savoir qui sont les populations qui suivent le pape comme un seul homme en ce qui concerne le port de la capote, mais qui l'oublie dès qu'il parle de fidélité. Ça m'intéresse de savoir qui est capable d'assumer cette contradiction, c'est tout.
Enfin, oui, renseignez vous sur la manière dont fonctionne le catholicisme, les seuls sujets où le pape est infaillible, pour les catholiques, c'est la foi et les moeurs, sur le reste, tout est négociable.
C'est ça qui m'amuse, ce sont les gens qui connaissent le moins le catholicisme qui portent le plus de commentaires, comme d'habitude...
Polydamas - le 04/10/2008 à 18h00
N'est-il pas "assassin" lui-même...??
Je ne sais plus si je crois ou pas, j'ai cru, j'en suis convaincu, jusqu'au décès de mon fils, un beau matin d'avril...
Alors j'ai hurlé ma haine, encore plus quand l'on me disait qu'il avait été "choisi" pour vivre auprès du père...
Le père, c'était moi... et je n'ai plus mon fils...
Quant au préservatif, je l'utilise à chaque fois, parce que j'aime mon compagnon, parce qu'il m'aime et que la vie est précieuse...
Nous sommes fidèles, c'est sûr, mais de là à mourir par fidélité, je ne suis pas prêt, même si l'on me certifiait que je retrouverais mon fils...
Notre amour sexuellement contaminant est plus fort que la maladie...
Amitiés,
Jj